Les Biotechs à la Bourse de Londres

Les biotechs sont des entreprises qui s’appuient sur des recherches axées aux biotechnologies servant principalement dans les domaines pharmaceutique et médical. Également, ce sont des startups qui sont liées à d’autres secteurs tels que l’agriculture, l’agroalimentaire, les biocarburants ou l’industrie. Ils mettent en œuvre et développent diverses solutions technologiques. Les biotechs sont nombreuses à s’établir dans les pays développés comme l’Allemagne, la France ou encore le Royaume-Uni. Bon nombre d’entre elles sont également cotées en Bourse, voici quelques-unes des biotechs qui sont à la Bourse de Londres.

Acambis PLC

Acambis PLC est une entreprise de biotechnologie, qui a été fondée en 1992 et qui est établie à Cambridge, Royaume-Uni. La biotech Acambis PLC, est spécialisée dans la recherche, le développement et la fabrication de vaccins. Ces derniers sont alors dédiés à la prévention et au traitement de certaines maladies infectieuses en Europe et en Amérique du Nord.

C’est le cas notamment du vaccin antivariolique ACAM2000 pour le stockage d’urgence ainsi que du vaccin à dose unique ChimeriVax-JE, utilisé contre l’encéphalite japonaise. Il existe également divers produits vaccinaux qui sont en cours de développement. L’entreprise biotechnologie Acambis PLC est cotée à la bourse de Londres depuis des années au temps où elle portait le nom de Peptide Therapeutics Group PLC.

Cobra Bio-Manufacturing

Cobra Bio-Manufacturing est une société internationale qui est spécialisée dans le développement et la fabrication de produits biologiques et pharmaceutiques. Ces derniers sont proposés sous la forme de contrat de premier plan (CDMO) et sont notamment destinés à l’approvisionnement préclinique, clinique et commercial. Ces produits pharmaceutiques sont fabriqués à base d’ADN et de protéines et ils sont utilisés dans le cadre de nombreux essais cliniques.

La biotech fait partie des meilleures enseignes du domaine cotées à la bourse de Londres. Elle est constituée d’équipes de projet de thérapies avancées multifonctionnelles et expérimentées. L’entreprise est dirigée par Daniel C. Smith et fait partie des meilleures biotechs répertoriées notamment par la plateforme Bloomberg.

Evolutec Group PLC

La biotech Evolutec Group PLC a été fondée en 1998 et a son siège établi à Reading, Berkshire, Royaume-Uni. La société est spécialisée dans le développement de solutions technologiques dans le cadre de la biotechnologie. En 2009, la biotech a fait une importante acquisition avec la société Nanoco spécialisée dans la nanotechnologie.

Aujourd’hui Evolutec Group PLC s’est grandement élargie pour devenir un leader mondial dans la recherche, la fabrication, l’octroi de licences à grande échelle de nouveaux nanomatériaux. Ces derniers sont alors destinés à de nombreuses applications commerciales. La biotech est également cotée au niveau de la Bourse Londonienne et poursuit son développement à travers de nombreux essais de phase.

NextGen Group

Autre géante biotech cotée à la Bourse de Londres, il s’agit de NextGen Group. Une société pionnière dans les services technologiques à travers de nombreuses solutions pour l’écosystème des canaux. En effet, la plateforme s’occupe de la gestion d’un riche portefeuille de fournisseurs de technologies. NextGen Group est une biotech australienne basée notamment à Chatswood, Nouvelle-Galles du Sud.

C’est un modèle unique en son genre et il correspond à ce dont les entreprises modernes ont besoin en termes de logiciels d’entreprise, de cloud, de gestion des données ainsi que de solutions de cybersécurité. NextGen Group combine à la fois des connaissances spécialisées en matière de biotechnologies et les connaissances en matière de technologies innovantes ainsi que des services informatiques complémentaires.

Proximagen Neuroscience PLC

La société biopharmaceutique Proximagen Neuroscience PLC est basée à Londres au Royaume-Uni. C’est une biotech de grande envergure également cotée en Bourse au niveau de Londres. C’est une société spécialisée principalement dans le développement et la commercialisation de nouveaux produits thérapeutiques.

Cette gamme de produits est notamment destinée au traitement des maladies du système nerveux central telles que la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer. Proximagen Neuroscience PLC travaille actuellement sur de nombreux programmes qui visent à améliorer la qualité de vie des patients qui souffre de ces diverses maladies neurodégénératives. C’est une entreprise leader dans ce domaine depuis des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.